Petite Italie

Publié le par helene

Mardi 2 janvier est férié ici au Québec! Ca fait donc un long week-end de 4 jours!

Il faisait beau, et je suis allée faire un petit tour dans le quartier de la Petite Italie, situé au Nord du quartier Mont-Royal, le long du Bld St-Laurent. Il est effectivement peuplé de beaucoup d'italiens, semble-t'il... D'ailleurs, il existait jusqu'à il y a peu une mafia italienne à Montréal.


Je me demande quelle était l'ambiance pendant la coupe du monde ici, mais en voyant les murs je peux imaginer...
On y trouve surtout des restaus, des cafés qui vendent du vrai café, et plusieurs magasins d'alimentation...



Miam! des dizaines de sortes de sauces, d'épices, de pasta, de pesto et de parmesan! du safran pas cher... de quoi cuisiner un peu :)
à titre de conseil, il faut savoir que le mélange al-arabiata de chez Milano est pire qu'épicé... j'ai failli exterminer mon pauvre coloc...

???









Au passage, vous pouvez remarquer que ça a déjà fondu!


Publié dans montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Va aussi chez Anatole. C'est juste avant Milano. Ils vendent de tout en vrac (noix, épices etc) et ça vaut le coup !http://les2val.blogspot.com/2006/11/la-petite-italie.html
Répondre
H
sev: à tester alors! ils doivent etre plus doués que moi en sauces al-arabiata ;)franck: :)
Répondre
F
SI, si abbiamo vinto il mondiale !! Campione per sempre ....<br /> Au niveau de l'ambiance, je sais que ca avait été plus impressionant dans le quartier italien de torontoIl va falloir que je me remotive pour retourner nella piccola italia pour voir si ca a changé un petit peu depuis l'année dernière. En tout cas, elles sont très belles tes photos! Tu vois, tu peux le faire! :)
Répondre
S
O_O nan c'est pas férié le 2. C'est un "cadeau" de certaines entreprises.... moi j'ai bossé ::(  Mais je devais être une des seules... métro et bus désert... pis au boulot c'était bien mort... je suis partie à 15h30 je m'endormais.<br /> Ah Milano c'est à qqes rues de chez moi. :) Je te conseille aussi pizza motta juste à côté du marché Jean Talon. C'est un traiteur italien pas cher. Et le mercredi, jeudi et vendredi soir c'est respctivement pasta, pizza et veau parmigionno party... cad à volonté pour environ 6$.<br /> Pour l'ambiance lors de la coupe du monde... ben comment dire après la finale je me suis faite toute petite... :o) 2 mois après il y avait encore tous les drapeaux. Et grosse fiesta après la finale... impressionnant
Répondre