je suis là

Publié le par helene

                                    Bonne Année à tous!
                                     
Pour la peine, je vous emmène faire un tour chez moi. Vive Google Earth!
pour les nuls en géo (je frime, mais bon...) le québec c'est là.
 
Tout près des States et de New York (il faudra que j'y aille!)
Pas loin d'Ottawa, la capitale.











Et voilà la région de Montréal

Et d'un peu plus près, voilà où se trouve mon appart, dans Montréal:

La grosse "tache" verte c'est le Mont-Royal, et à l'est de chez moi, le Saint-Laurent.

Mais ici, allez savoir pourquoi, je suis au sud de la ville... et non à l'est. Ce n'est pas que les québécois ne savent pas lire une boussole, simplement ils s'orientent par rapport au Boulevard St-Laurent, à droite l'est, à gauche, c'est l'ouest. Bon à savoir quand on se rend à une adresse sur une des rues qui coupent la ville perpendiculairement à St-Laurent... Pour éviter de se retrouver à l'est, à quelques km de l'adresse en question, qui est à l'ouest... Ca sent le vécu? oui!





... et dans mon quartier, le Vieux Port:
avec le Champ de Mars N/NO et l'Hotel de Ville. En face, les quais.
Le quartier date de 1760.

Visiblement, ces photos satellite ont été prises en été... Ce matin, tout était blanc... L'eau des bassins devant chez moi a gelé et est recouverte d'une pellicule de neige!

Publié dans montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonne année aussi !ça doit être sympa d'habiter là.
Répondre