fete des neiges

Publié le par helene

C'est le début de la fete des Neiges à Montréal...
le Parc Jean Drapeau, sur l'ile Sainte-Hélène, se transforme en aire de jeux pour petits et moins petits... On est allés y faire un tour samedi.

Objectif: le sentier des patineurs!


















Mais il y a plein d'autres choses à faire. Il y a aussi une scène de concert en extérieur, des baraques à queues de Castor, à tire à l'érable et à poutine... la version locale des baraques à frite (sans les roues en dessous). Une piste de luge, un toboggan en glace, des match de hockey improvisés... bref, de quoi profiter de l'hiver comme il se doit.



















Par contre, faisait frette! il ne faisait pourtant que -20°C... mais l'humidité par du fleuve rend le froid beaucoup plus mordant. Patiner a été assez coton, les muscles des jambes tétanisés et des glaçons à la place des doigts...
Je me suis réchauffée en goutant un peu de tire à l'érable. Du sirop versé sur de la neige, on attend un peu que ça prenne et on l'enroule autour d'un baton... Miam! pas mal!


Du parc Jean Drapeau, la vue sur la ville est sympa. Et en regardant l'eau, on se croirait sur un brise-glace!













J'y suis allée avec Franck, lui a mis d'autres photos ici.

Sinon, week end bouffe... (Miam, la pasta de chez Misto!). Après la courte nuit de samedi (fiesta de coloc oblige) et la reprise de dimanche matin au centre équestre, lever à 7h am, le dimanche après-midi a été plus siesteux...

Hélène (miam-miam).

Publié dans montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
eh bé ouais, c'est bieng!
Répondre
L
ça à l'air tout bieng!!
Répondre