dépannage à l'épicerie

Publié le par helene

Le concept québécois de "l'arabe du coin", c'est le dépanneur, qui porte bien son nom!
on y dépanne comme dans les épiceries de nuit (parisiennes, hein, pas caennaises et encore moins langunaises). C'est ouvert jusque 22-23h.
Et avec leur look et leurs néons la nuit, on ne peut pas les louper!

Mais pour faire sérieusement son épicerie en ville (et sans char), il faut aller à la supérette du coin (Métro, Provigo etc).

J'y ai fait quelques découvertes en magasinant...

Le lait se vend en sac (!)

Le fromage se vend en crottes (!!!)

La crème fraiche n'existe pas sous sa forme française (et ça me pose pas problème)

On vend du lait de poule, mais faut pas l'acheter... c'est à base de lait (encore heureux) et de jaunes d'oeufs, avec quelques épices. La recette parait correct, mais l'ensemble a un gout assez indéfinissable... par politesse, j'ai fini mon verre, mais la prochaine fois, je dirai que je suis allergique au lactose.

Le salami s'appelle du salami hongrois, et les noix des noix de Grenoble

On trouve des cucurbitacées, des panais, des trucs que je ne sais pas cuisiner... mais c'est bon

Les pots de yaourts existent en version very big (500g)

Enfin, heureusement, ils livrent chez Métro! Parce que le 4e sans ascenseur avec 8kg de provisions, non!

Publié dans magasinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il a un drôle de look ton dépanneur!! on se croirait dans un pays d'amérique latine!!
Répondre