et hop, en selle!

Publié le par helene

Ce dimanche, après une prospection internet en règle des centres équestres de la périphérie de Montréal...
J'ai enfin pu y aller!
Cela intéressera un nombre restreint de gens, mais bon, j'y vais! et comme ça, Caro et Charlotte, vous saurez que c'est fait.

Mon choix a été vite fait, n'ayant pas de voiture, je suis allée au plus proche. J'ai opté pour me centre des Mille iles, à Laval. Ambiance la petite maison dans la prairie...
Après une courte nuit (1h30), je suis partie à 7h de chez moi pour prendre le métro, direction terminus, puis le bus... Après un périple de deux bonnes heures, je suis arrivée à temps pour la leçon. Dix heures du matin le dimanche, c'est un peu tot quand meme. Mais quand on est motivé...
Bon club, bon cours de dressage, la reprise 4 mois après mon épaule cassée s'est fait sans problème, meme si je n'étais pas de la première fraicheur! Le quarter horse que j'ai monté a été cool... Mais le trot enlevé sans étrier, ça m'a réveillée...

Ce qui est amusant, c'est que c'était aussi l'occasion de constater quelques différences culturelles... En France, il règne parfois un joyeux bordel dans les écuries... Mais pas ici. Rien n'est laissé au hasard.

Première étape: balayer sont les sabots de son cheval après l'avoir pansé et avant de seller. Deuxième étape: curer les pieds de son cheval juste devant la sortie du manège, après la reprise. Faut pas salir! un cheval, c'est propre. Et puis on vous surveille, mais aimablement. Inutile de dire que j'ai rarement vu des écuries aussi clean...

Cette organisation spartiate m'a laissée un peu perplexe...

Mais j'y retournerai, surtout qu'une des participantes du cours m'a gentiment proposé de faire le chauffeur pour m'amener la prochaine fois. Y sont sympas, ces québécois.

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article